Inscription au
restaurant scolaire

L’inscription au restaurant scolaire, pour l’année à venir, s’effectue obligatoirement du 23 juin 2024 au 23 août 2024 inclus.

Elle vaut acceptation du règlement intérieur et s’applique, sans aucune exception ni adaptation possible, à toute personne fréquentant le service de la restauration scolaire.

Les enfants sont inscrits pour des jours fixes soit 1,2,3,4 ou 5 jours par semaine, à l’exception des collèges et de l’école Estienne. Le forfait pour lequel vous avez opté lors de l’inscription en ligne peut être modifié à la rentrée scolaire jusqu’au 8 septembre 2024 directement sur votre espace dans la rubrique ” Modification du forfait”.

En cas de garde alternée :

Chaque responsable légal doit obligatoirement compléter un bulletin d’inscription papier et fournir les justificatifs demandés (revenus, accord conjoint sur le choix de la semaine paire ou impaire de facturation).

Modification du forfait :

La modification du forfait est possible uniquement pour la période de facturation suivante et sous réserve d’un délai de prévenance de 15 jours avant le début de la période concernée. Toute demande de modification doit être faite impérativement par écrit auprès de la Caisse des écoles. A défaut, elle ne pourra pas être prise en compte.

Les modalités d’accès à la restauration scolaire et la définition des règles relatives à sa fréquentation figurent sur le règlement de la restauration scolaire.

Tout départ prématuré en vacances ne sera pas pris en compte.

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Inscrivez-vous sur l’Espace famille

Vous pouvez effectuer l’ensemble de vos démarches dans l’Espace famille, destiné à faciliter vos démarches liées à votre vie quotidienne avec la
Caisse des Ecoles du 13e.

Transmettez-nous vos demandes à partir des formulaires disponibles en ligne :

  • Inscription à la restauration scolaire
  • Paiement en ligne
  • Documents administratifs
  • Signaler une absence pour maladie
  • Signaler une radiation de la restauration scolaire

Comment fonctionne le portail famille ? Comment créer votre espace personnel ?

COMMENT EST CALCULÉ VOTRE TARIF ?

La Caisse des Écoles calcule votre tarif pour une année scolaire, du 1er septembre au 31 Août.

Si vous nous avez communiqué votre numéro d’allocataire CAF au moment de l’inscription, (et si votre QF est à jour), votre tarif sera automatiquement mis à jour et votre notification de tarif sera disponible sur votre espace famille, dès le 1er juillet 2024.

Si vous n’êtes pas affilié à la CAF la Caisse des Ecoles calcul un QF dit “fiscal” selon les informations établies par l’administration fiscale

Le quotient familial est obtenu selon la formule suivante

Les demandes de tarification doivent être effectuées entre le 1er juin et le 31 août 2024 inclus auprès de la Caisse des Écoles. En cas d’oubli, le tarif 10 sera appliqué à partir du 1er septembre 2024, pour l’ensemble des prestations et ce sans rétroactivité.

Documents à fournir :

C’est une 1ère demande et vous êtes allocataire CAF :
  • Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant
  • L’attestation de paiement de la CAF de moins de 3 mois
C’est une 1ère demande ou un renouvellement et vous n’êtes pas allocataire CAF :
  • L’avis d’imposition 2023 sur les revenus de 2022
  • Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant (pour les premières demandes)

Seule la Caisse des Ecoles du 13e est habilitée à calculer le tarif des élèves scolarisés dans le 13e.

Quel que soit le tarif, le repas est subventionné par la Ville de Paris.

En cas d’oubli, le tarif 10 s’appliquera automatiquement à la 1ère facture, aucune rétroactivité ne sera possible.

Tarifs Quotient Prix d’un repas
1 ≤ à 234 € 0.13€
2 ≤ à 384 € 0.85 €
3 ≤ à 548 € 1.62 €
≤ à 959 € 2.28 €
5 ≤ à 1370 € 3.62 €
6 ≤ à 1900 € 4.61 €
7 ≤ à 2500 € 4.89 €
≤ à 3333 € 5.10 €
9 ≤ à 5000 € 6,00 €
10 > à 5000 € 7,00 €