Votre cantine met en place le tri des biodéchets

Les biodéchets sont constitués des déchets de cuisines et des restes de repas. Trier les biodéchets permet de diminuer d’un tiers le volume de la poubelle et de recycler les déchets alimentaires pour en faire de l’engrais et de l’énergie verte.

2018 FLYER TRI (V3_IMPRESSION)_001

Ecole maternelle 32, place Jeanne d’ArcEt parce que la sensibilisation au tri commence dès le plus jeune âge, la Caisse des Ecoles a décidé de mettre en place le tri des biodéchets dans les écoles suivantes :

  • Ecole élémentaire 30, place Jeanne d’Arc
  • Ecole maternelle 31, rue du Château des rentiers
  • Ecole élémentaire 37, rue du Château des rentiers
  • Ecole maternelle 16, rue Wurtz
  • Ecole élémentaire 16, rue Wurtz

 

Dans les cantines des écoles élémentaires, il est demandé aux enfants d’organiser leur plateau avant de sortir de table, afin de préparer le tri des biodéchets et des emballages en rassemblant tous les produits alimentaires dans l’assiette.

Dans les cantines des écoles maternelles, ce sont les agents de la Caisse des Ecoles, encadrants, qui réalisent le tri.

2018 Tri déchets_école maternelle (V2_A3 IMPRESSION)_0012018 Tri déchets_école élémentaire (V3_ind)_001

Notre diététicienne passe régulièrement dans les écoles pour sensibiliser les enfants au tri. Parlez-en également à votre enfant !

Que deviennent les biodéchets ?

Les déchets alimentaires qui ont été triés à la cantine sont déposés dans des bacs spéciaux puis acheminés vers des usines où ils seront transformés et valorisée par la « méthanisation », procédé 100% naturel consistant à stocker les déchets alimentaires dans une grosse cuve où ils se décomposent.

Le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas. Aussi, des actions seront prochainement menées contre le gaspillage alimentaire avec la participation des élèves, pour générer moins de déchets.

Haut de page

Actualités