Paris Polar 2015

Festival Paris Polar : 20, 21 et 22 novembre 2015

La Mairie du 13e se met à l’heure du Polar et vous invite du 20 au 22 novembre 2015 à participer à ses nombreuses animations ouvertes à tous et entièrement gratuites. N’hésitez pas à venir avec vos enfants !

Paris Polar, ce sont deux jours entiers de rencontres avec des auteurs français et étrangers, des expositions, des tables rondes, des projections et des animations pour toute la famille ! Parmi elles, vous pourrez participer à un jeu de piste ou à une promenade Polar, tester votre capacité à réaliser un portrait robot avec la police scientifique et même repartir avec votre photo personnalisée grâce au stand Polar Box mis en place en gare Bibliothèque François Mitterrand !
Cette année, la Ludothèque du 13ème sera présente sur le salon Paris Polar les 21 et 22 novembre pour vous proposer des jeux d’enquêtes, jeux de plateaux, jeux de rôles et énigmes.

Vendredi 20 novembre à 21h :

Embarquez pour un voyage qui décoiffe avec la projection des courts métrages POLAR SNCF 2016 au cinéma l’Escurial. Devenez jury et remportez immédiatement par tirage au sort des voyages avec SNCF.

Les samedi 21 et dimanche 22 novembre :

Hervé Claude, le parrain du festival Paris Polar, vous accueille dans la salle des fêtes de la mairie du 13e sur le salon Paris Polar. Il s’est entouré d’une trentaine d’auteurs dont Donato Carrisi, Carlos Salem, Dominique Manotti ou Didier Decoin, mais aussi d’illustrateurs comme Jean-Claude Claeys, et bien sur de plusieurs auteurs jeunesse qui viendront vous rencontrer, discuter et présenter leurs livres :
Jean-Christophe Tixier, 10 minutes à perdre Prix Goupil 2015
Sylvie Allouche, La vengeance d’Isis
Claire Mazard, auteure d’une trentaine de récits jeunesse
Eliza Vix, Bad Dog Prix du meilleur polar francophone du salon de Montigny-les-Cormeilles
Benjamin Guérif Quand la banlieue dort
Marin Ledun Un cri dans la forêt, Interception, Prix POLAR 2013 du Meilleur Roman Jeunesse / Cognac 2013
Jérôme Leroy Norlande Prix des Collégiens du Doubs 2013)
Vincent Gravé, illustrateur de Camille Claudel, Le jardin des Vagabondes
Jean-Claude Claeys, illustrateur de romans noirs
Pierre Place, Le silence de Lounès, Zapatista

Retrouvez tout le programme du festival sur parispolar.fr ou mairie13.paris.fr

Haut de page

Actualités