La mairie recrute des étudiants

La Mairie de Paris propose aux étudiants un emploi compatible avec leurs études

La Mairie de Paris recrute actuellement des étudiants pour encadrer le midi, le soir mais aussi le mercredi et pendant les vacances scolaires des groupes d’enfants dans les écoles maternelles, élémentaires ou dans les centres de loisirs. Il s’agit d’un emploi régulier et adapté aux disponibilités des étudiants, proche de leur lieu de vie ou d’étude.

En effet, le travail consiste à encadrer des enfants les jours scolaires de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h ou 18h30, mais aussi le mercredi et pendant les vacances scolaires de 8h30 à 18h ou 18h30, dans les centres de loisirs. La rémunération commence à 10,37 € bruts de l’heure.

Les candidats doivent être dynamiques, avoir le sens des responsabilités et de l’initiative et être capables de travailler en équipe. Pour postuler, il faut être majeur, titulaire du baccalauréat pour les études surveillées du soir et titulaire du Bafa pour les centres de loisirs, le mercredi et pendant les vacances scolaires.

Pour postuler ou obtenir des renseignements, il suffit d’appeler la circonscription des affaires scolaires  :

  • 5e et 13e arrondissements :             01 71 18 75 09

 

Un dossier d’inscription peut être téléchargé en ligne, sur www.paris.fr, en tapant le mot clé « jobs étudiants ». Il est également possible de se rendre à l’accueil de votre mairie d’arrondissement ou encore à la Direction des affaires scolaires de la Mairie de Paris, au 3, rue de l’Arsenal dans le 4e arrondissement (métro Bastille ou Sully-Morland). Plusieurs centaines de postes sont disponibles.

Haut de page

Actualités